Démarche artistique

Lise Hébert Artiste-peintre

Démarche artistique

 

          J’ai de l’intérêt pour tout ce qui m’entoure; les gens, les animaux, les objets et les paysages ainsi que par mon besoin de traduire tout ce que je vois et ce que je suis.  Je suis donc un témoin de ce qui m’entoure, je le traduis grâce à l’art.  Je ne veux pas d’une perception vague, je veux le réel et le vrai.

 

          Je dessine depuis ma jeunesse mais c’est à la retraite seulement que j’ai pu me consacrer à ma passion. J’ai visité presque tout les médiums. C’est avec la peinture à l’huile que je me suis sentie chez moi. Cependant récemment l’Intérêt pour d’autres médiums et techniques s’est fait sentir. J’ai explore l’encre sur toile ainsi que l’acrylique et la spatule. Je regarde et je vois ce que j’aimerais faire. J’ai du mal à choisir une seule chose mais de plus en plus je m’intéresse à notre histoire, les anciens documents me captivent avec ses personnages et objets d’un autre temps.  J’ai aussi de l’attrait pour le portrait et pour les chevaux. J’ai un intérêt particulier pour les chevaux, ils étaient mes voisins quand j’étais une enfant. J’aime me promener l’été et les regarder bouger.

 

          Je ne suis pas attirée par l’abstrait.  J’ai passé tant d’années à apprendre aux autres à concrétiser l’abstrait de leurs émotions.  Je recherche la simplicité. Donc l’hyperréalisme me convient ainsi qu’une forme réaliste de l’impressionnisme.